Accueil

Coordonnées Mairie

 

Mairie de Boussens

1 Place de la Mairie

31360 BOUSSENS

Tèl :  05.61.90.02.25
Fax : 05.61.90.07.88

mairie-de-boussens@wanadoo.fr

Formulaire de contact

 Horaires

Du lundi au vendredi

De 13h30 à 17h00

Date du prochain Conseil Municipal 

Non définie  

Recherche sur le site

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Edito du MaireBienvenue sur notre site internet

    Chers Boussinois, Chères Boussinoises, Chers Internautes, 

    C’est avec beaucoup plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui sur le nouveau site internet de la ville de Boussens, un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

     Le nouveau site internet de notre commune vous invite à découvrir Boussens autrement. Plus interactif, plus pratique, plus réactif, ce portail numérique enrichi vous donne directement accès à l'ensemble des informations relatives à l'histoire et à la vie de notre village.

    Véritable outil au service des Boussinois et des visiteurs, ce site vient compléter le dispositif  de communication communal pour être au plus près de leurs attentes. Ainsi, en quelques clics, vous retrouverez toute l'actualité du village, vous consulterez :

  • les délibérations du Conseil Municipal
  • le budget de la Commune
  • les différents règlements et aides disponibles.

    La simplification de vos démarches étant également au cœur de notre initiative, nous ferons évoluer ce site avec cet objectif.

    Reflet de l’image et du dynamisme de notre commune, tout comme notre bulletin municipal « Vivre à Boussens » également remis au goût du jour, ainsi que le nouveau panneau d’affichage numérique, ce nouveau site est le fruit de plusieurs mois de collaboration active entre la commission municipale de communication, le secrétariat de la Mairie et le service informatique de l’ATD 31 (Agence Technique Départementale de la Haute-Garonne).

    Nous continuerons, bien entendu, à améliorer cet outil au fil du temps, en tenant compte de vos suggestions.

    N’hésitez pas à nous contacter afin de faire part de vos remarques.

    Nous vous souhaitons une visite à la fois instructive et agréable.

    Le Maire,

    Christian SANS

 

 

 

Ouverture de la piscine municipale

                                                          

 

La piscine municipale sera ouverte cette année du 18 juin au 19 septembre 2017

ALERTE CAMBRIOLAGE - SOYEZ VIGILANTS -

Nous vous informons qu'une tentative de cambriolage a été récemment commise chemin du Pradet.

Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Si la prévention ne permet pas toujours de refréner la détermination des cambrioleurs, l’objectif est de retarder ou de décourager des malfaiteurs généralement bien équipés et assez audacieux pour pénétrer dans votre logement.

Quelques gestes simples au quotidien peuvent vous permettre

 d’éviter bien des désagréments.

De bonnes habitudes à mettre en place

La majorité des vols se produisant en journée, fermer portes et fenêtres est donc une évidence. Ne laissez jamais de fenêtre ouverte sans surveillance car les voleurs ne craignent pas d’agir en votre présence. N’oubliez pas de verrouiller votre porte d’entrée, que vous soyez à l’intérieur ou dans votre jardin et, bien sûr, dès que vous vous absentez. Un judas ou un entrebâilleur sur votre porte vous rassureront lors d’une visite imprévue. Un système d’alarme que vous enclenchez dès votre absence est un dispositif dissuasif. Ne cachez pas vos clefs sous le paillasson, derrière les volets ou dans un pot de fleurs. N’ouvrez pas à n’importe qui. Vérifiez l’objet de la venue du visiteur, sa carte professionnelle, son ordre de mission. Attention aux faux démarcheurs qui prétendent être envoyés par la mairie. Sachez que la mairie n’envoie jamais aucune entreprise démarcher les particuliers.

Partez l’esprit tranquille

N’indiquez pas sur votre porte ou votre boîte aux lettres des mentions laissant apparaître que vous vivez seul(e). Si vous égarez vos clés, changez votre serrure. Vous vous absentez pour une longue période : demandez à une personne de confiance de venir régulièrement ramasser le courrier, ouvrir les volets, voire même d’occuper le logement. Vous pouvez également utiliser les programmateurs électriques pour allumer régulièrement des lampes, radio, TV, etc.
Les voleurs sont capables de fouilles très minutieuses, alors ne laissez pas d’objets de valeur dans votre habitation. Pensez d’ailleurs à les photographier et à en conserver les factures pour l’assurance. Ne laissez surtout pas de message téléphonique mentionnant votre absence.


Vous pouvez consulter le lien ci-dessous du Ministère de l'Intérieur vous indiquant les bons réflexes à avoir :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes

 

 

 

La 4G arrive à Boussens

Modification des conditions de délivrance des cartes nationales d'identité

A compter du 7 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité ne pourront plus se faire à la Maire de Boussens.

Seules les 26 communes du département de la Haute Garonne équipées du dispositif de recueil, seront compétentes pour recueillir les demandes de passeports et de CNI.

Vous pouvez télécharger le courrier de la Préfecture adressé aux Mairies et la liste des 26 communes équipées du dispositif de recueil.

Ci-après le courrier et la liste des 26 communes de la Haute Garonne

Visualisez le Communiqué de Presse

Pour gagner du temps, vous pouvez faire votre pré-demande en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

 

 

Sortir à Boussens

Les jardins partagés sont prêts !

 

Ils n'attendent plus que les jardiniers pour voir sortir de terre, salades, radis, tomates, herbes aromatiques, ou de belles fleurs...

Il s'agit de parcelles, à usage de jardin, qui sont mises à disposition, gratuitement. « Le jardin partagé est un espace vert cultivé et animé par les habitants. C'est un lieu de vie ouvert sur le quartier qui favorise les rencontres entre générations et entre cultures ».

 Le site se situe entre le canal et la gare, à la sortie du passage inférieur, à gauche.

 Si cette proposition vous séduit, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de la Mairie au 05.61.90.02.25.

L'INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours

Recherche d'emploi ou formation qualifiante