PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Pièce de théâtre comique - Samedi 3 juin 20h30 à la salle des fêtes Entrée gratuite

Une pièce drôle, burlesque, coquine, inhabituelle, mais aussi engagée, d’une durée de 1h15….

Elle a été primée dans le cadre du « printemps du rire de Toulouse ». Elle repose sur les farces du Moyen Age et sur la Commedia dell'arte …. C’est un conte satirique questionnant l’engagement et la foi de toute une époque. Vous y chercherez la morale, vous la trouverez, mais…ce sera à vous de dire si elle est sauve…ou non.

 

L’histoire se déroule dans un monastère au 14ième siècle :

Après de longues années de bons et loyaux services, Nuto, le vieux jardinier a décidé de rendre son tablier pour prendre un repos bien mérité. Il faut dire que le monastère de Sainte-Ciboulette et ses Soeurs trop longtemps enfermées ne sont pas un environnement de tout repos pour un vieil homme !!!!!  Sa dernière mission consistera à doter le monastère d’un nouveau jardinier à la hauteur de la sainte tâche et cela ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd… Enfin peut-être bien après tout, puisque le jeune Mazetto, fort et vigoureux devra utiliser une ruse pour détourner la méfiance de la mère Abbesse, se faire passer pour sourd et muet. 

Ainsi charité lui sera offerte, mais Mazetto apprendra bien vite que ce qui est donné doit être dûment mérité. Entre la mystérieuse mère Abbesse et les Soeurs dévergondées, Mazetto pourrait y perdre bien plus que la santé. 

 

Comment alors tenir sa langue et son secret ?  Vous le saurez en venant à la salle des fêtes de Boussens le samedi 3 juin à 20h30….