PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Prime à la convertion 2023Roulons plus propre

 

La prime à la conversion 2023 a été augmentée pour inciter les citoyens français à se diriger vers la transition énergétique.

Les aides à la mobilité propre concernent l’achat ou la location d’au moins deux ans des véhicules appartenant aux catégories suivantes :

  • les voitures particulières (VP), camionnettes (CTTE), ou véhicules automoteurs spécialisées (VASP), dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes ;
  • les véhicules électriques à moteur à 2 ou 3 roues et les quadricycles à moteur électrique ;
  • les cycles.
Vous pouvez, si vous répondez aux différents critères d’éligibilité, disposer d'une aide financière :
  • Les critères d’éligibilité ont été rehaussés, à partir du 1er janvier 2023 dans le but de couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu de référence pondéré par le nombre de parts fiscales inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022).

  • Pour les citoyens résidant en France et présentant des ressources inférieures à 14 089 euros, ou encore en situation de handicap, vous pouvez prétendre à cette aide.

Toutes les aides sont disponibles sur cette page. Pour en bénéficier, il est nécessaire de déposer sa demande sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ dans un délai de six mois suivant la date de facturation du véhicule.