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Le dernier compte rendu du Conseil Municipal

                                                                                          

CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE – RENDU

SEANCE DU 30 JUILLET 2018

 

         Présents : MM. SANS, RAMEAU (Proc.), Mmes GERARD (Proc.), SAINT-SUPERY (Proc.), MM. AMOUROUX, LIVOTI,

                               Mme  DALLA-ZANNA, M. PIZZATO, Mme CAHUZAC. 

 

        Absents excusés : Mme TOUZANNE (Proc. Mme GERARD)   Mme AIMONE-CAT (Proc. M. RAMEAU)

                                             M. ROUCH (Proc. Mme SAINT-SUPERY)

                                       

        Absente :  Mme TONELLO      

                                                                                                                           

           Secrétaire de séance : Madame CAHUZAC.

            Ouverture de la séance à 19 h 10. 

      ORDRE DU JOUR

 

v Le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 09/07/2018 a été adopté à l’unanimité des membres présents.

 

Monsieur le Maire informe l’assemblée que deux points supplémentaires seront rajoutés à l’ordre du jour :

-  Achat de mobilier pour l’Ecole maternelle,

-  Modifications modes de règlement repas cantine scolaire.

                                             

 1°- Monsieur le Maire présente les rapports de la Commission Locale d’Evaluation de Transferts (CLET)pour les compétences suivantes :

        - Gymnases : Transfert d’un montant de 1839 €

        - Enfance-jeunesse : Transfert d’un montant de 85 389 €

        - SDIS-GEMAPI-Service d’Aide à Domicile-Portage de repas : Transfert d’un montant de 13 751€

        - Terrains de grands jeux : Transfert d’un montant de 29 559 €

         Rapports adoptés à l’unanimité des membres présents.

 2°- Monsieur le Maire donne lecture des conclusions de la Commission d’Appel d’Offres relative à l’attribution des marchés pour la Construction de 8 logements au centre du village :

 

       Lot 1 : Démolition : Entreprise Saboulard 50 000 € HT

       Lot 2 : VRD/Espaces verts : Entreprise Saboulard 182 350,50 € HT

       Lot 3 : Gros œuvre/Enduits/Etanchéité : Entreprise SEDEC 365 019,88 € HT

       Lot 3 bis : Gabions : Entreprise Minéral Concept : 19 690€ HT

       Lot 4 : Charpente/Couverture/Zinguerie : Entreprise Dubarry : 37 548,27 € HT

       Lot 5 : Menuiseries Extérieures aluminium/Volets roulants électrique : Entreprise Lafforgue :  39 077,10 € HT

       Lot 6 : Serrurerie : Entreprise Sanchez : 153 988,30 € HT

       Lot 7 : Platrerie/Faux Plafonds/Isolation : Entreprise Oliveira-Rogel : 46 177,12 € HT

       Lot 8 : Menuiseries intérieures bois : Entreprise Teani : 27 119 € HT

       Lot 9 : Plomberie/Sanitaire/Chauffage gaz : Entreprise Adecotherm : 87 587,84 € HT    

       Lot 10 : Électricité/CF-CF/TV/Photovoltaïque : Entreprise Malvaud : 67 813,50€ HT

       Lot 11 : Carrelage/Faïences : Entreprise Serrano : 21533,50 € HT

    Lot 12 : Peinture/Revêtement sols souples : Entreprise EPE : 27 750 €

 

                                                                                                 Total HT : 1 125 655,01 €

                                                                                                                                                               

- Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée les travaux d’agrandissement d’une classe à l’École Maternelle. De ce fait du mobilier doit être acheté. Il présente la liste du mobilier nécessaire qui pourrait être fourni par la Société « Manutan Collectivités » pour un montant HT de 4 960,42 € et précise qu’une aide financière peut être demandée auprès du Conseil Départemental.

       Propositions adoptées à l’unanimité des membres présents.

 

Monsieur le Maire rappelle la mise en place du nouveau logiciel de gestion pour le règlement des repas de la Cantine Scolaire. Il précise qu’en conséquence il y a lieu de compléter l’acte constitutif de la régie par la possibilité de paiement du prix du repas par carte bancaire via internet.

  Proposition adoptée à l’unanimité des membres présents.

 5° Monsieur le Maire rend compte de son entrevue avec la directrice Régionale Adjointe et la directrice Markéting de la SNCF.

 
   6° - Questions diverses :

 v  Problème d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite au terrain de pétanque devant la mairie.

 v  Trottoir endommagé sur l’avenue de la Gare.

           Aucune autre question n’étant soulevée, la séance est levée à 19 h 50.      

                                                            Fait à Boussens, le 31 Juillet 2018

 

                                                                            Le Maire,             

                                                                             C. SANS