Les comptes rendus

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Le dernier compte rendu du Conseil Municipal

  

SEANCE DU 12 JUIN 2017

    Présents : MM. SANS (Proc.), RAMEAU, Mmes GERARD

                      MM. RIVIERE, Mmes DALLA-ZANNA ,TOUZANNE .  M.PIZZATO, AIMONE-CAT, M. ROUCH (Proc.),   Mme  CAHUZAC                   

   Absents excusés : M. LIVOTI (Proc. M. SANS)

                                  M. AMOUROUX (Proc. M. PIZZATO)

                                  Mme SAINT-SUPERY (Proc. M. ROUCH)

  Absente :  Mme TONELLO                                                                                                                                                  

  Secrétaire de séance : Monsieur RAMEAU Roger 

  Ouverture de la séance à 21 h 00.

              ORDRE DU JOUR 

Monsieur le Maire informe l’Assemblée que deux questions seront rajoutées à l’ordre du jour :    

                  - la dénomination de deux rues du village

                  - la mise à disposition du parking de la Gare pour ombrières photovoltaïques. 

   Le compte-rendu de la séance du 17/05/2017 a été adopté à l’unanimité des membres présents.

   1°- Monsieur le Maire rappelle aux membres de l’Assemblée la décision de réviser le Plan Local d’Urbanisme. Monsieur le Maire donne le résultat de l’appel d’offres et informe que la Société E2D a été retenue pour un montant total H.T de 31 825 € pour la mission principale et 2 800 € pour la mission optionnelle.

   2°- Monsieur le Maire rappelle le projet d’extension de la vidéo protection et donne le résultat de l’appel d’offres. Une seule entreprise a répondu : la Société SCOPELEC pour un montant H.T de 89 175,19 €. Il informe que le marché a été attribué à cette société.

  - Monsieur le Maire informe l’Assemblée qu’il y a lieu de reconduire le marché de livraison des repas de la cantine scolaire avec le Panier des Genévriers pour une durée d’un an dans l’attente d’un transfert éventuel de la gestion des services scolaires et périscolaires à la Communauté de Communes Cœur de Garonne. Ce marché serait reconduit dans les mêmes conditions que l’année scolaire 2016 – 2017.

       Délibération adoptée à l’unanimité des membres présents.

 - Monsieur le Maire informe l’Assemblée qu’une consultation a été faite pour :

       a)   les travaux d’aménagements intérieurs du bâtiment de la superette actuelle  

      b)   les travaux de construction d’une extension de la superette. Les entreprises retenues  sont :                                                                                                                                                                                                                                   

                                          

Lots

 

Entreprises

a) Aménagements intérieurs bâtiment actuel

b) Construction extension

 Gros œuvre - VRD

Comminges Bâtiment

                      3 831,00 €

        31 248,26 €

 

  Charpente couverture

Comminges

Bâtiment

                      1 544,00 €

        11 804,08 €

Menuiseries intérieures/extérieures

Comminges Bâtiment

                      8 314,00 €

          1 897,00 €

Plâtrerie

 

Comminges

Bâtiment

                      3 770,37 €

          1 698,50 €

Electricité

ERD

                    11 956,40 €

          1 719,00 €

 

Plomberie-Sanitaire

ERD

                      1 588,70 €  

          2 578,17 €

  

Courant faible

ERD

                     4 535,00 €

               -

 

Peinture

Entreprise LORENZI

                     1 921,32 €

          2 835,00 €

 

 

         TOTAL

 

                   37 460,79 € 

        53 780,01 €

 5° Monsieur le Maire expose qu’il y a lieu de dénommer par une délibération les rues suivantes : « Rue du Vallon » et « Rue du Plateau »

         Dénomination adoptée à l’unanimité des membres présents.

   6°- Monsieur le Maire fait part du projet d’implantation d’ombrières photovoltaïques sur le nouveau parking SNCF par la Société QUADRAN. Cette société demande au Conseil Municipal de l’autoriser à engager les études nécessaires.

         Autorisation donnée à l’unanimité des membres présents.

   7°- Questions diverses :

        -  Sylvie GERARD rappelle la Fête de la Musique du 16 juin 2017.

        -  Françoise AIMONE-CAT demande s’il ne serait pas possible d’étendre l’éclairage public au bout du chemin du Pradet.

           Elle signale également qu’un lampadaire est caché par les branches d’un tilleul.

       -   Monsieur le Maire informe qu’une borne de recharge électrique sera implantée sur le parking de l’école.

       -   Monsieur RAMEAU informe l’Assemblée qu’il a étudié le contrat pour la gestion de la fourrière animale et en donne les     conditions.

      -    Organisation du bureau de vote pour le 2e tour des élections législatives du 18 juin 2017.

 

            L’ordre du jour étant épuisé et aucune autre question n’étant soulevée, la séance est levée à 22 h 15.             

                                         

                                                                                         Boussens, le 13 juin 2017

 

                                                                                                Le Maire,

                                                                                                C. SANS