Les comptes rendus

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Le dernier compte rendu du Conseil Municipal

                                                                                          

  COMPTE – RENDU    

                                                                  SÉANCE DU 9 JUILLET 2018 

 

         Présents : MM. SANS, RAMEAU, Mmes GERARD , SAINT- SUPERY, MM, AMOUROUX (Proc.) LIVOTI, Mmes DALLA-   ZANNA ,  TOUZANNE, M.PIZZATO , Mme AIMONE-CAT, M. ROUCH, Mme CAHUZAC. 

         Absent excusé : M. RIVIERE (Proc. M. AMOUROUX)

        Absente :  Mme TONELLO                                                                                                                           

            Secrétaire de séance : Monsieur RAMEAU Roger.

            Ouverture de la séance à 19 h 10.             

             ORDRE DU JOUR  

* Le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 11/06/2018 a été adopté à l’unanimité des membres présents.

  Monsieur le Maire informe l’assemblée que quatre points supplémentaires seront rajoutés à l’ordre du jour :

 -  le projet de lotissement,

 -  le projet de construction de groupe d’habitations,

 -  la restauration scolaire,

 -  la subvention exceptionnelle à l’Association EL DORADO.                                                                      

 

  1°- Monsieur le Maire informe l’Assemblée que l’Entreprise SPACIOTEMPO propose un marché de   sous-traitance avec l’Entreprise PELOUSES VERTES pour un montant de travaux H.T de 4 576 €.

      Marché de sous-traitance accepté à l’unanimité des membres présents.

 2°- Monsieur le Maire propose de remplacer les jeux extérieurs du petit jardin de l’Ecole Maternelle devenus vétustes et de retenir l’offre de KASO Equipement qui semble présenter le meilleur rapport qualité/prix. Cette société propose deux jeux distincts pour un montant total H.T de 9 769 €, sol amortissant et pose comprise. Monsieur le Maire propose de demander l’aide du Conseil Départemental.

    Proposition adoptée à l’unanimité des membres présents.                                                                                                                                                       

    3°- Monsieur le Maire expose que les allées du petit jardin de l’Ecole Maternelle sont très abîmées. Il précise qu’elles n’ont pas été refaites depuis plus 40 ans et leur état de vétusté présente aujourd’hui un danger pour les enfants. L’entreprise MALET de Saint-Girons pourrait réaliser ces travaux pour la somme de 11 505,50 € H.T et Monsieur le Maire propose de demander l’aide du Conseil Départemental.

        Propositions adoptées à l’unanimité des membres présents.

    4° Monsieur le Maire informe l’Assemblée de la nécessité de conforter la population de la commune. Il   présente un projet de lotissement sur la parcelle cadastrée A 236, propriété de la Commune et propose que le Cabinet de géomètres DESSENS-FRANCESCONI engage une étude de faisabilité préalable.

   Proposition adoptée à l’unanimité des membres présents.

     5° Dans le même but que ci-dessus, Monsieur le Maire propose d’engager un partenariat avec la Société Colomiers Habitat pour un programme de construction d’habitations sur la parcelle cadastrée B 92, propriété de la Commune.

      Proposition adoptée à l’unanimité des membres présents.                                                                                                           

    6° Afin de répondre du mieux possible à la demande de salle par l’association IMPACT KARATE, plusieurs propositions ont été faites. Monsieur le Maire demande d’y réfléchir.

    7° Madame AIMONE-CAT rend compte du Conseil d’Ecole du 14 juin 2018.

     8°- Monsieur le Maire propose que soit reconduit le marché de fournitures de repas avec le « Panier des Genévriers » pour l’année scolaire 2018-2019.

      Proposition adoptée à l’unanimité des membres présents.

    9° - Monsieur le Maire informe l’Assemblée qu’il a été sollicité par l’Association EL DORADO qui aurait besoin de la somme de 1 900 € pour l’organisation du festival Country de la fin du mois.

      Décision adoptée à l’unanimité des membres présents.

       10° - Questions diverses :

  *  Inauguration salle de Padel : 28.09.2018. (à confirmer par le Conseil Départemental

 *  Renouvellement décoration intérieur de la cantine : Madame AIMONE-CAT et Madame  TOUZANNE s’en occupe.

 *  Mme GERARD fait un rappel des festivités à venir : 

              -  Festival Country 

              -  Fête Locale

* Monsieur AMOUROUX demande qu’une cérémonie spéciale soit organisée cette année pour le 11 novembre en raison du 100e anniversaire de l’Armistice 1918.  

* Madame GERARD demande que le talus avant la passerelle soit nettoyé.

  

          Aucune question n’étant soulevée, la séance est levée à 20 h 15.      

  

                                                          Fait à Boussens, le 11 Juillet 2018

                                                                             Le Maire,              

                                                                            C. SANS