La cantine

Cantine scolaire

Fiche renseignements cantine

 

Mairie de Boussens

1 Place de la Mairie

31360 BOUSSENS

Tèl :  05.61.90.02.25
Fax : 05.61.90.07.88

mairie-de-boussens@wanadoo.fr

Formulaire de contact

 Horaires

Du lundi au vendredi

De 13h30 à 17h00

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Créaton de votre compte famille pour la réservation des repas à la cantine

 

  Pour vous accompagner dans la création et l'utilisation de votre compte, vous pouvez vous reporter au guide

utilisateur de l'espace famille, disponible ci-dessous ou sur le site de la Communauté de Communes Cœur de Garonne

cc-coeurdegaronne.fr

  Cliquez ici pour télécharger le guide d'utilisation

ou visualisez le guide

 

Le menu de la cantine


 

Téléchargez le menu au format PDF

Règlement Intérieur

 Inscription à la cantine

 

   Année Scolaire 2019/2020

  • Les repas de la cantine scolaire seront fournis par le « Panier des Genévriers» de Saint-Martory.
  • Une fiche d’inscription à la Restauration Scolaire vous sera remise le jour de la rentrée pour toute nouvelle inscription ou modification de situation (ex : changement d’école Boussens/Roquefort, changement de payeur, etc…) et devra être retournée IMPÉRATIVEMENT AU SECRÉTARIAT DE LA MAIRIE dès le lendemain.

 Téléchargez la fiche de renseignements

 

Cette inscription permettra la dématérialisation de vos démarches liées à la fréquentation du service restauration scolaire c’est-à-dire de « RÉSERVER » ou « DÉRÉSERVER » les repas pour votre enfant depuis le Portail citoyen - Espace Famille et Facturation, accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou smartphone connecté à Internet (voir « Guide d’utilisation de l’espace enfance et Jeunesse »).

  • Les enfants doivent IMPÉRATIVEMENT être INSCRITS au service Restauration Scolaire (via la fiche citée ci-dessus) pour avoir le droit de fréquenter la Cantine Scolaire mais vous devrez *EN PLUS « RÉSERVER» les jours de présence de votre enfant à la Cantine via votre Espace Famille pour permettre à la Responsable de la cantine commander les repas auprès de l’organisme fournisseur. Cette commande devant être effectuée le lundi pour la semaine suivante vous pourrez « RÉSERVER » les repas de votre enfant en respectant un délai de 7 jours (hors week-end et jour férié).

 

  • Toute absence non signalée implique un repas commandé et donc le paiement du repas. Vous disposez d’un délai de 2 jours (hors week-end et jour férié) pour « déréserver» un repas initialement réservé.

Passé le délai imparti à la « Réservation » ou « Déréservation » d’un repas le logiciel vous informera de l’impossibilité de prendre en compte votre demande.

  • Les absences pour maladie (ou autre évènement familial) seront prises en compte UNIQUEMENT sur présentation d’un justificatif. Toutefois le repas du premier jour d’absence DEVRA ÊTRE PAYÉ.

 

  • Il ne sera PAS POSSIBLE de « RÉSERVER» ou « DÉRÉSERVER » un repas pour le jour même.

 

  • Le prix du repas à la charge des familles est maintenu à 2,95 €.

 

  • Paiement des repas

Les repas pris par votre enfant seront facturés mensuellement à terme échu pour les enfants de Boussens fréquentant la cantine scolaire de Boussens ou de Roquefort/Garonne.

Cette facture pourra être réglée :

  • par chèque ou espèces déposés au secrétariat de la Mairie de Boussens du lundi ou vendredi de 13 h 30 à 17 h 00 contre récépissé ;
  • par paiement en ligne depuis votre Espace Famille (Dans l’onglet Espace facturation cliquer sur le bouton payer en ligne puis renseigner les coordonnées bancaires).

                                                                                                   

La Commune de Boussens se dégage de toute responsabilité pour les chèques dits déposés dans la boîte aux lettres de la Mairie et perdus. Les règlements non justifiés par un récépissé en cas de paiement par chèque ou espèces seront dus.

La gestion des tickets-repas et l’achat des tickets restent inchangés pour les enfants résidant à Roquefort/Garonne.

IMPORTANT :  Le temps du repas et de l’interclasse sont considérés comme temps « d’accueil de loisirs ». En conséquence, tout enfant inscrit à la cantine devra remplir un dossier d’inscription à l’ALAE. 

Nous rappelons que les animatrices de l’ALAE assurant la surveillance des repas sont habilitées à sanctionner les enfants qui auraient un comportement désagréable.

                           Nous vous remercions pour votre compréhension  

                                                                     Boussens, le 26 août 2019

                                                                    Le Maire,  Christian SANS